Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
12 février 2010

Kitengala: glass fabric

A quelques dizaines de kilomètres de nairobi se trouve un coin fort sympathique: Kitengala Glass Fabric. C'est une une fabrique de verre, montée il y a 30 ans par une hippie allemande.

C'est perdu au milieu de la cambrousses,on traverse aussi des villages assez effrayant où tout est fait en tôle, avec des petites boutiques vendant tout et n'importe quoi et des espèces de compartiment que quelqu'un un jour a osé qualifier d'hôtel. Le pont qu'on devait prendre pour y aller avait été complètement renversé par la crue de la rivière. Il y avait des tonnes de zèbres qui se baladaient au bord de la piste et des dromadaires aussi.

P1000248
Le gorille qui garde l'entrée

Ce lieu est juste psychédélique avec plein de bonshommes en pâte de verre, des statues de singes...
C'est un espèce de lieu psychédélique où tout est fait avec des articles recyclés, ils font essentiellement des objets en verre, mais aussi de la ferronnerie, de la poterie et autres.

P1000259
Nos verres à vins sont bleus et vert comme sur le coté droit... :)

On a acheté des trop beaux verres à vins, parce que bein on est français et on aime boire dans des verres à vins, des vrais! c'était quand même assez chouette! On passe aussi prêt du plus grand bidonville du kenya. Il est au bord d'une des routes principales et je ne me suis pas amusée à y rentrer. Ca fait drolement mal au coeur. Des tonnes de baraques en taule, pas d'eau courante et apparemment 1.5M de personnes qui y habitent. Pour une ville de 4M d'habitants ca fait beaucoup...

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité