Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
18 février 2010

Coca Cola et Safaricom: les incontournables

Safaricom et Coca-cola sont omniprésents que ce soit à Nairobi ou ailleurs (même si pour l'instant je ne suis pas allée dans beaucoup "d'ailleurs"). Ils sont même plus visible que Tusker et son empire, mince dépasser une marque de bière comment on fait?
C'est très simple! A Nairobi, dans toute rue qui se respecte vous trouverez une petite boutique. Elle ressemble en fait à une espèce de caravane et vend beaucoup de choses en vracs: recharges téléphoniques, chewing gum, clopes... ces caravanes sont faites de morceaux de taules aux couleurs de ... Coca-Cola! bingo vous avez tout compris: on ne peut pas louper la marque qui a mis le père noël au goût du jour, vu qu'elle est présente tout simplement partout! Je n'ai pas encore de photos, parce que je ne trimballe pas mon appareil, mais ça arrivera un jour parce que c'est assez impressionnant. Ça fait une belle campagne de pub... En ce qui concerne Safaricom et sa belle couleur vert pomme (allez les BIOs, non je n'ai pas 4 mois de retard), leur recharge sont vendus dans ses bioubiou avec un beau panneau qui dépasse et annonce un de leur produit populaire: les cartes à 5KES. Ce qui fait 0.05 €. Certaines de ces boutiques sont aux couleurs de Safaricom, mais c'est plus rare.
Ce qui est le plus impressionnant c'est que lors de notre virée à Magadi, on a pu voir ce genre de boutique tout du long du chemin et même dans le dispensaire à environ 1h30 de piste du lac et quelques km de la frontière avec la Tanzanie. Alors d'accord ce n'est pas le bout du monde, mais ça reste un peu loin des touristes et dans un endroit où les Masais font paitre leurs troupeaux.

Mais surtout à quoi sert une recharge de téléphone dans un endroit où non seulement on ne capte pas de réseau, mais où en plus il n'y a pas d'électricité?...

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité