Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
19 avril 2010

Ou comment une pub à la télé, rassurera maman...

Hier, j'étais tranquillement en train de suer sur un vélo (comment ça on y croit pas? si si je vous jure et ça m'étonne moi aussi tous les jours) pour éviter de voir défiler les secondes trop doucement je regarde la télévision sans le son, de toute façon soit il y a la chaine sport soit la chaine en kiswahili, alors le son...

Bref, j'aperçois une pub, ou plutôt un communiqué du ministère des transports kenyans. Elle est passée plusieurs fois du coup j'ai eu le temps d'avoir le regard attiré, de la voir en partie, de m'esclaffer puis de la voir en entier en me disant merde j'ai peut-être besoin d'un garde du corps. (Ils ont tout compris au rôle de l'émotion dans la publicité et le choix du consommateur eux...)

Alors voilà quelques petits conseils du ministère des transports:
- ne jamais s'arrêter la nuit (même au feu rouge ça va de soi)
- faire attention à ne pas être suivi
- faire attention en arrivant chez soi, ne pas attendre bloqué devant le portail, mais klaxonner, s'arrêter sur la route et uniquement quand la porte est ouverte se mettre devant ce fameux portail où le risque de carjaking est élevé
- ne pas jouer au héros, conseil illustré par un mec qui se fait braquer une arme dans sa voiture

Il y en avait d'autres moins marquant, mais voilà des fois ça remets les idées en place (et ça a surtout eu l'avantage de faire passer 5 minutes de vélo rapidement).

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité