Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
23 juillet 2010

J1 - Nairobi Isiolo - quand tout commence comme un safari quelconque

Les voitures sont prêtes pour pouvoir vivre trois à cinq jours en autonomie, les enfants sont là, la photo de groupe est faite. C'est bon le périple peut commencer.

2010_07_TurkanaS_L__1_

Manque que la photographe

Même si l'objectif principal du voyage est le lac Turkana, on compte bien ne pas passer à côté des autres merveilles du pays que nous allons croiser sur la route. Alors les étapes seront courtes!
Le départ de Nairobi se fait sous la pluie et dans le froid pour changer. Grisaille, crachin, brume nous suivent sur la route qui contourne le mont Kenya par l'Ouest. Seulement les paysages sont verts et les plantations omniprésentes. On m'avait pas menti: plantation de caféiers, de thés, d'ananas... C'est ici que Del Monte fait pousser la plupart des fruits qu'il utilise pour ses jus de fruits et les plantations sont gardées par... des gardes armées. C'est quoi cette fâcheuse manie dans ce pays? Moins de chance que pour le Kili, Monsieur le Mont Kenya n'a point daigné ôter son chapeau de nuage, c'est pas grave on peut tout de même profiter du paysage vallonné.
Tout d'un coup changement radical de paysage et de climat: ça y est nous avons franchit le côté obscur de la force et nous sommes passés de l'autre côté de la montagne. On quitte les pulls, les imper, on fait une petite photo de la ligne de l'équateur.

P1000022

Passage de l'Equateur à Nanyuki

C'est parti pour 10 jours de vacances en été, finit ce sale hiver équatorial. Les paysages sont lunaires, les champs et les ranchs gigantesques. J'ai une curieuse impression d'être aux USA (curieuse car je n'y ai jamais mis les pieds).
Après un passage par Isiolo, qui commence à me faire sérieusement prendre conscience que ma notion de ville doit définitivement être revue, on file au parc des Buffalo Springs pour un petit game drive avant la tombée de la nuit le tout en rejoignant notre campement. Je peux enfin admirer les fameux zèbres de Grevy, ceux qui ressemblent à des codes barres, des oryx et des éléphants faisant leur toilette dans la rivière.

P1000042
Zèbre de Grévy

C'est tellement beau: rivière, plage de sable blanc, palmiers et coucher de soleil. Et le campement? Hein quoi, quel campement? Ah on y est? Mais nous sommes au milieu de la réserve et il n'y a rien du tout.

P1000053

Vue du campement

Bon bein plantons nos tentes là et espérons que contrairement à l'impression qu'ils donnent les rangers ne soient pas endormis sur leur tronc d'arbre. Je croise les doigts pour pouvoir cette fois dormir et arrêter de me faire des films sur les animaux sauvages qui vont m'attaquer. Je compte sur les rangers pour apaiser mon sommeil!

Le matin au réveil la faune est encore plus impressionnante, le troupeau d'éléphants croisé à 100m du campement prend une toute autre dimension: nous avons dormis à côté! J'ai l'impression d'être au même stade qu'un chasseur ou collectionneur et je suis ravie de pouvoir rajouter à ma liste d'animaux vus le gerenuk, ou gazelle girafe.

P1000132

Gerenuk

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité