Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
28 juillet 2010

J5 - Kalacha Loyangalani via North Horr - l'étape du sacré Graal

Après un tour à la boutique du missionnaire (pourquoi n'aurait-il pas le droit lui aussi de profiter des touristes innocents? ;) ) on prend la route du désert qui vient à peine d'être ouverte. Quand je dis ça, vous imaginez déjà une nouvelle route toute bétonnée et refaite ("oh la belle route bétonnée"). Alors qu'en fait il ne s'agit de rien de plus qu'une piste à travers le désert qui doit être ouverte (par quelqu'un qui sait se repérer avec les montagnes...) après chaque saison des pluies je suppose, il suffit ensuite de suivre les traces de pneus.

P1000460

Mirage dans le désert

Magnifique traversée du désert une fois de plus et une rencontre bien étrange: celle d'un gigantesque troupeau de vaches qui allait de nul part à nul part: mais où se nourrissent-elles? Ça reste un mystère mais c'était sacrément impressionnant vu qu'on ne voyait pas la fin de la longue file de bestioles.

P1000435
Une toute petite partie du gigantesque troupeau

L'arrivée à North Horr nous dévoile une nouvelle église (tiens les chants de guerre des guerriers somaliens qui ont attaqué la nuit précédente ressemblent à à à ceux de l'église, ah bein bravo).

P1000439
L'église de North Horr

Le Down Town palace nous promet des boissons fraîches, qui une fois de plus ne seront juste pas chaudes et les toilettes installées par Solidarité partout dans la région font de nouveau ici des ravages sur les paysages.

P1000448
Il est beau hein le "Down Town Palace"?

Mais nous pensons surtout au pauvre kenyan utilisant celle qui a été installé au milieu d'un carrefour et qui fait donc maintenant office de rond point... Heureusement que ce n'est pas le trafic qui étouffe la ville...

2010_07_TurkanaS_L__247_
Nouveau concept: les toilettes rond-point

On fait un petit tour et continuons notre chemin directement vers le lac Turkana. C'est reparti pour de la traversée du désert, des oasis et tout doucement le paysage devient vallonné et surtout caillouteux. On nous avait promis une route bien dégueulasse mais heureusement les parties difficiles ont été bétonnées.

2010_07_TurkanaS_L__300_P1000477

A gauche: Le trait plus foncé dans le ciel c'est le lac Turkana, parlant n'est ce pas?

A droite: paysage rocailleux

Le paysage est très lunaire et j'y aurais bien mis quelques dinosaures pour compléter le décor. Tout à coup au détour du chemin, un diplodocus nous barre la route le lac fait son apparition, il est loin mais il est enfin là. Seul hic, le lac de Jade paraît bleu et non vert: on m'aurait donc menti?

P1000493

Ah le voilà enfin vert, avec les prairies autour.

Dès notre arrivée on va le titiller un peu plus que ce que j'avais prévu: baignade dans le plus grand réservoir de crocodile du monde... On est entouré d'une horde d'enfants sortant de l'école: c'est trop chou, on joue ensemble, ils nous apprennent à danser. Une rencontre qui semble pleine de sincérité et dénuée d'arrière pensée: magique.

P1000497

Au prochain épisode: nos deux journées au bord du lac.

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité