Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
8 octobre 2010

Kitengala by bike

C'est qu'il hors de question que, maintenant qu'il fasse beau, je reste enfermée chez moi le week-end, d'autant plus quand je travaille une partie de celui-ci.

Donc motivation motivation pour aller voir du pays. En guise de pays (mais ça n'est que reporté à ce week-end si tout va bien), on retourne à ma première sortie de Nairobi: Kitengala Glass Fabric. Ca y est je commence à aller à des endroits plusieurs fois... Le point positif c'est que entre la saison des pluies et la saison sèche tout est différent, ça vaut donc le coup. Puis bon on va bien à Pue-La-Vase tous les dimanches à Montpellier alors ...(comment ca "oui mais on en fait pas des articles sur un blog?")
Cette fois-ci il est hors de question que je laisse Olivier partir pédaler au milieu des zèbres tout seul pendant que je profite du lieu psychédélique (vous vous souvenez vraiment pas? c'est ici!). On convainc aussi mon actuel coloc , britannique de son état et surtout grand, du coup c'est le seul qui a un vélo digne de ce nom. Oliv et moi on a les vélos de ses enfants. C'est bien plus drôle.
J'ai évidemment été un boulet tout du long (la faute au prof de danse qui n'a toujours pas voulu reprendre les cours), mais bon ils ont l'habitude et je suis sûre qu'au fond d'eux ça doit les faire un peu rire. J'étais chargée des photos, appareil autour du cou, je me croyais prête à dégainer à la moindre oreille de zèbre pour vous montrer comment c'est trop cool les week-end à Nairo. Non seulement l'absence de zèbre ne m'a pas permis d'immortaliser tout ça, mais en plus faire du vélo et des photos c'est bien plus dur que ce qu'on peut croire. Du coup je n'ai pas pu immortaliser les chiens de bergers qui coursent les gazelles qui elles ont bien voulu montrer le bout de leurs cornes, nez... C'était un très beau spectacle: les vaches paisibles, les gazelles qui bondissent et les chiens qui essaient de rivaliser à la course (évidemment sans succès) pendant que les 3 mzungus à vélos sont arrêtés pour admirer le tout.
Joli spectacle aussi en arrivant en haut de la colline (j'ai poussé le vélo jusqu'en haut faut pas déconner): Nairobi et ses gratte-ciel au milieu de la savane. Car oui nous sommes à la limite du parc de Nairobi, du coup il y a un immense espace protégé entre nous et la ville! (même qu'on a pas eu peur de croiser des lions, d'abord!).

P1020230
Nairo la grise (et son halo gris) derrière le parc de Nairobi

Pas beaucoup de photos, cependant léger craquage de nouveau sur la fabrique de verre (nouvel achats de verres) et nouvelles photos de cette endroit où il ne fait aucun doute que les gens sont sous perfusion de drogues.

P1020244
Le guerrier Masai qui garde l'entrée

P1020248
Se passe de commentaires...

Normalement ce week-end on remet le safari vélo, mais cette fois-ci j'aurais un chaperon: Léa (le retour de la coloc 1, ca ferait un chouette titre de film d'horreur non?) qui je suis sûre voudra bien "garder la tente" avec moi pendant que les hommes pédalent. J'aurais bien voulu pouvoir en profiter pour laver leurs sous-vêtements, mais apparemment ils n'en portent pas (chuuuuuut).

Le lieu? Suspens, il va falloir repasser la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je spoile, je vais en Enfer? ;)
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité