Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
22 octobre 2010

Le Kenya et les jours fériés

On parle souvent de la France et de ses ribambelles de jours fériés, notamment des ponts de mai qui donnent un sacré coup de frein à l'économie: mois mort par excellence, même si pour des raisons de solidarité diverses les jours fériés sont de moins en moins nombreux.

Ici au Kenya les jours fériés sont pléthores: 11 jours (10 depuis peu). Soit autant qu'en France. Cette année est assez mauvaise, la plupart sont tombé un samedi ou un dimanche. Cependant il n'est pas rare dans les entreprises que les jours fériés tombant le dimanche soient reportés au lundi suivant. Pas fous ces kenyans.
Chose assez agréable les jours fériés religieux ne sont pas sectaires et si Pâques et Noël sont fériés, il en est de même de l'Aid el Fitr.
Heureusement qu'il n'y a pas trop d'anciens présidents car avant la promulgation de la nouvelle constitution chacun avait son propre jour férié. Moi a vu disparaître le sien et Kenyatta a vu le sien transformé en jour des combattants morts pour l'indépendance. J'ai parait-il loupé un chouette défilé militaire mercredi.
Le prochain sera le 12 décembre pour la fête nationale. Et et devinez quoi c'est un dimanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité