Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
23 novembre 2010

A la poursuite des lacs de la vallée du Rift

Comme dit précédemment l'objectif de tous ces km parcourus dans un avion à hélice était un superbe trekk dans des superbes montagnes. Cependant il a bien fallu combler les jours restants. Oh bein tient il y a plein de lacs sur la route: un stop à l'aller, un stop au retour et c'est parfait.

P1020732

C'est le paradis des oiseaux on a dit!

La vallée du Rift traverse tout de même une bonne partie des pays voisins du Kenya avec ses 6000km (merci Wiki). Et sur tout son trajet elle est parsemée de lac, rien qu'au Kenya il y en a sept (cinq à mon actif, les autres sont au programme), en Ethiopie il y en a "seulement" cinq (wiki est encore mon ami): Awasha, Langano, Chala, Abiata, Ziway. On est aller en voir quelques avant le trekk et après le trekk. En tout honnêteté je sais plus lesquels, enfin j'ai des doutes sur un (si entre temps wiki est mon ami, je pourrais être un peu plus affirmative), mais il faut dire qu'ils se tiennent dans un mouchoir de poche aussi et qu'un parc permet d'accéder à plusieurs.

P1020797

Coucher de soleil sur le lac sans nom...

Le premier stop fut justement dans ce parc, on est en retard sur notre timing, mais du coup on assiste à un coucher de soleil dément, c'est parait-il le lieu idéal pour observer les flamants roses, on en voit pas un seul... Sincèrement on s'en fout des flamants roses on préfère se moquer des autruches qui ont des oreilles très bizarres et surtout très moches.

 

Retard sur le timing = on arrive à Langano à la nuit tombée. Ce n'est donc que le matin autour d'un petit déjeuner éthiopien (vive le firfir) qu'on apprécie la beauté de l'endroit. Certes le lac ressemble à une tasse de thé géante, mais c'est le seul lac baignable, puis bon petit déjeuner au soleil en terrasse, il en faut pas plus pour nous ravir!

P1020828

La gigantesque tasse de thé qu'est le lac Langano

Au retour le stop se fait à Awassa, les singes sont partout autour de notre bungalow, le chant des oiseaux est omniprésent, nos voisins semblent être des ornithologues amateurs (jumelles de compet...), pas de doute nous sommes pas loin du paradis. Le marché aux poissons est le lieu de rencontre des touristes. Pour ma part l'odeur du poisson et la vue de leurs entrailles de bon matin ça me met pas en forme. Par contre les dizaines d'oiseaux attirés par la promesse du nourriture facile font renaître la déclenchite aiguë. Le petit parc à côté est top, dommage que nos guides aient eu plutôt envie de rentrer tôt à Addis que de nous faire tout ce qui était au programme... car ça paraissait prometteur!

P1030139

Singe stoique à Awassa

Et voilà l'Ethiopie s'arrête là, qui sait s'il y aura pas un jour un trekk d'organisé vers le Nord...

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité