Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
26 novembre 2010

Les Ngongs Hills

Les collines de Nairobi, ça fait longtemps que j'en entends parler, mais je m'y étais jamais bougé les fesses. En ce dimanche ensoleillé plutôt que de glander au bord de la piscine, j'ai retrouvé ma famille préférée pour une petite rando.

P1030179
3ieme colline ça commence à devenir sérieux

Les Ngong Hills seraient sept collines (on en a compté que cinq...) façonnées par la main d'un dieu qui a essayé d'arracher la terre, à vrai dire c'est surtout des vrais montagnes russes: ça monte beaucoup, ça descend beaucoup. Certains rêve d'avoir un vélo à disposition, d'autres une luge... C'est que ça grimpe quand même jusqu'à 2400m, on a dut partir de 1900... heureusement que les Balé étaient là pour l'entraînement!

P1030181
Le caméléon, seul animal qu'on ait croisé si on oublie les vaches et les chèvres

L'intérêt des Ngong? Sortir de Nairobi, sentir l'air frais, prendre des coups de soleil du tonnerre et surtout le point de vue. D'un côté Nairobi la grise, ses grattes ciel, son parc national, de l'autre la vallée du rift, toujours aussi majestueuse et impressionnante, mais malheureusement toujours autant dans la brume.

P1030174
L'impressionnante vallée du Rift vs
P1030199

vs Nairobi la grise

Une petite promenade de 5h au frais, accompagnés de rangers (qu'est-ce que ça peut être chiant des fois), suivi d'une bière et de chouquettes: que demande le peuple?

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité