Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
14 mars 2011

Zanzibar, cette petite merveille au milieu de l'océan indien: le spice tour pour finir en beauté

Et oui le dernier jour est arrivé et comme nous avions finalement décidé de ne pas louper notre avion on fait d'une pierre deux coups. Après une matinée à moisir dans la piscine direction un jardin d'épices à mi-chemin entre Stonetown et Paje.

Zanzibar est essentiellement connue pour ses épices et notamment le clou de giroffle. On peut visiter des vrais fermes. Nous nous allons dans un jardin pour les touristes.

DSC_1500

Noix de muscade

C'est peut-être pour ça qu'on s'est fait harceler question pourboire tout du long. Ca c'est pour la partie désagréable. Le reste était bien plus cool. C'est un endroit où ils regroupent toutes les sortes d'épices et quelques fruits qu'on peut trouver sur l'île. Il y a deux guides pour t'accompagner.

DSC_1502

Vanille

Un qui t'explique tout et l'autre qui va découper les racines... puis qui va faire des trucs en feuilles de palmiers ridicules que tu te sens obligée de porter.

DSC_1562

Ca lui sied bien le chapeau en fleur de palmier, non?

C'est intéressant. Entre la vanille qui ne peut pas être pollinisée à Zanzibar parce qu'il n'y a pas les bonnes espèces et qui est donc pollinisée à la main, la canelle qui sent différemment selon si c'est la feuille, l'écorce ou la racine et dont ces trois parties sont utilisée ou encore la jolie enveloppe rouge des noix de muscades qui sert à faire des colorants (je crois), ce sont de jolies découvertes.

DSC_1514

La cannelle

On mange plein de bons fruits dont j'ai oublié le nom. De plus un garçon monte à un cocotier rien que pour aller nous chercher des noix de coco fraiches. On avait déjà eu ca à Paje mais là le cocotier il est très haut. On mange local: oh un truc à base de lait de coco, comme c'est bizarre...

Ensuite on s'est fait entubé sur la prévision d'heure arrivée à l'aéroport de Zanzibar: c'est un vol international, il faut arriver deux heures en avance. Evidemment on arrive trois heures en avance et le guichet est fermé. Etalons nous sur l'aéroport international de Zanzibar: rien n'est automatique.

DSC_1579

L'aéroport INTERNATIONAL de Zanzibar

Cinq guichets, les horaires sont écrits sur un tableau blanc au feutre veleda. En attendant il y a un bar ou les conso ne sont même pas à un prix aberrant, nous ne payons que 1€ le coca, presqu'on en aurait pris deux. Ah bein non, 18h ça ferme... Puis j'ai subi le pire plan drague de je-veux-venir-en-Europe avec toi alors que je t'ai dit que j'habitais à Nairobi.

-"T'es pas marriée? moi non plus. Tu vois là bas c'est mon père"

- "Ah euh c'est cool"

-"Mon père est un homme riche"

-"C'est bien"

- "Il est vraiment très riche"

- "Bon bein je vais m'enregistrer salut".

On s'enregistre. Et là je crois que le sommum arrive. Euh vous pouvez vous même emmener vos bagages se faire scanner. Euh non, moi j'ai l'habitude de plus rien faire, ça va pas être possible. Vous voulez aussi que je le mette dans la soute ou ça ça ira? La salle d'attente est pas mal contrairement à Mombasa il y a des ventilateurs et c'est pas vraiment du luxe. Il y a même un semblant de duty free. Notre avion est même à l'heure et même direct, puis il est graaaand: environ soixante places! Arrivées à Nairobi on a failli se faire écraser sur le tarmac où on a marché plus de cinq minutes. Mais qu'est ce que c'est bon de rentrer à la maison après des vacances paradisiaques. Je suis prête à repartir là maintenant tout de suite: vacances de filles maman?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut, bonne découverte que ton blog ! <br /> <br /> Je pars au Kenya chez une amie (kenyane) le 31 de ce mois pour 3 semaines à priori, et j'avoue avoir quelques apréhensions... On lit vraiment tout et rien sur la sécurité et les choses à faire à Nairobi. Malgré que mon amie soit rassurante, qu'elle m'héberge et me guide, elle ne sera pas toujours dispo pour me guider/m'accompagner (période d'exam à l'université Américaine) et j'ai pour ainsi dire 0 expérience en Afrique. <br /> <br /> Serait-il possible que tu me contactes raphaelle.fuseau[at]gmail.com, j'aurais quelques questions à te poser et ça ne me déplaierait pas non plus d'avoir un contact dans la communauté d'expat sur place.<br /> <br /> <br /> Voilà voilà, dans l'attente d'un petit message et sinon continue ton blog, humour décalé et légèreté font plaisir à lire de la part d'une nana "seule" en Afrique.<br /> <br /> Rapha
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité