Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
4 avril 2011

Oreille Rouge

Il était temps que je revienne sur mon exploration de la littérature africaine ou contant l'Afrique. Eric Chevillard vous connaissez? (j'avoue que si je connais c'est à cause/grâce à Pierre, merci!)

CHEVILLARD_OREILLE_ROUGE

Son livre "Oreille Rouge" raconte l'histoire d'un écrivain qu'on veut envoyer en résidence au Mali (Eric Chevillard est lui-même allé en résidence là-bas). Et surtout comment il se la raconte à tel point qu'on se demande s'il est réellement parti ou a inventé tout ça. Le récit se décompose en trois parties: le départ, sur place et le retour... Eric Chevillard je ne connaissais pas et je n'ai lu que ce livre, je ne suis pas non plus une critique littéraire mais je veux bien me lancer dans mon appréciation. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est décapant et drôle! Le style est particulier et je suis partagée entre l'envie de dévorer ce livre et de le laisser tomber, suivre ce qu'il raconte n'est en effet pas toujours facile. Quoi qu'il en soit il a réussi à faire réfléchir la pauvre petite expatriée que je suis.

Je concluerais ce court article par lisez-le et vous verrez bien si ça vaut le détour!

PS: je pense par contre que je vais vous épargnez mon avis sur "Les neiges du Kilimandjaro", j'ai dû passer à côté de quelque chose sans aucun doute

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité