Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
6 mai 2011

Vis mon week-end de privilégiée: Castle Party à Watamu

Comme j'en ai déjà parlé ici, les kenyans aiment bien reporter les jours fériés qui tombent un dimanche. ce week-end c'était donc un week-end de trois jours, si on rajoute à ça KQ qui faisait des promo pour les vols pour la côte il y avait très clairement une opportunité à saisir pour aller faire bronzette avec les copains. Bronzette qui a failli ne pas avoir lieu à cause des bouchons de Nairobi qui en ce moment sont justes incroyables, mais j'ai pu enregistrer à 19h35 pour un vol à 20h ce qui ne m'a pas évité la crise de nerf, mais m'a évité de rester passer mon wkd à Nairo.

Direction donc Watamu pour une Castle party. Bein oui à douze on peut louer une maison comme je n'aurais jamais cru pouvoir un jour voir. A 5 minutes de la mer, avec une grande piscine, trois terrasses sur le toit le Castle a un avantage non négligeable: un cuisinier qui vous cuisinera aussi bien le homard que le crabe ou les calamars... (je vois de là ma maman halluciner du fait que je mange des crustacés...).

DSC_2102

Le chateau

Le week-end en soit n'a pas plus d'intérêt que ça à être raconté: les baignades nocturnes, les parties de loup-garou, les promenades sur la plage... Il vaut mieux le vivre pour apprécier.

DSC_2092

La vue du haut du chateau

Quelques faits notoires: une nuit dans la tempête. Le lit sur le toit mais tout de même protégé une nuit d'orage, ou comment se faire pleuvoir sur la gueule et se réveiller en ayant l'impression d'être au milieu d'une piscine.

Mais également une visite au parc marin de Watamu, on y croit, il parait que c'est sympa, qu'il y a des tortues... On part un peu tard mais nous embarquons à huit sur le bateau prêt à mettre notre tête sous l'eau. La mer est bien plus démontée que ce dont on avait l'impression, à croire que je suis maudite avec les parcs marins. L'eau est trouble, nous ne voyons pas grand chose: 4 poissons se battent en duel. Ca remue tellement que 25% des vadrouilleurs se retrouvent avec le mal de mer. Suite à ça on s'est dit que la piscine c'était tout de même plus relaxant que la mer. Reste donc à retourner par là-bas pour visiter Malindi et les ruines de Guedes.

DSC_2068

La piscine du chateau

Un bon week-end relaxant avec les copains avant un petit trip à l'arrache vers Kakamega.

DSC_2154

Et parce qu'un wkd sans le Kili ne serait pas un wkd au Kenya

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam! Mince, pour Olo, je viens de réaliser que j'ai effacé son mail quand j'ai vidé mon portable! Too bad! Au fait, tu savais qu'il avait demandé à Kosi de sortir avec lui?
C
Le gros canard de dimanche était délicieux, ainsi que les crevettes, la mousse au chocolat et les meringues maison. Il parait que la prochaine fois Alain nous fait du couscous.<br /> By the way tu manques à Olo (à moi aussi mais ça va de soi), t'as peut-être loupé qq chose... :D
L
Et donc votre cuistot vous a aussi fait du gros canard... (d'ailleurs, c'était bon dimanche? j'étais pas trop en état de vous demander :p)
C
@ Anthony: merci! :)<br /> @ La p'tite Bibiou: c'est exactement ça! ;) Je suis également sûre qu'il y a d'autres coins sympas à Watamu!
A
Un blog vraiment très sympa, j'y reviendrai !
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité