Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
27 octobre 2011

Galu Beach

Un week-end de quatre jours et voilà que la moitié de Nairobi va chercher le soleil, qui ne daigne pas pointer le bout de son nez, sur la côte. C'est marrant mais je n'ai pas fait exception à la règle!

Pour une fois par contre l'appareil photo est resté dans le sac (quoi un poste sans photo, ca va être d'un glaucque....) et ce pour une simple et bonne raison: mon appareil photo n'est pas équipé plongée.

IMG_3205 - copie

Merci à la coloc qui a pris des photos

Suite à mon petit détour vacances par l'Australie et mes plongées sur la grande barrière de corail, j'étais bien tentée de passer mon PADI Open Water Dive. C'est chose faite à Galu (15km au sud de Diani), à Aqualand avec du matériel correct et des cours hum disons moyen. Même si l'instructeur était très bien, c'est pas l'organisation qui nous a étouffées.

IMG_3231 - copie

Copyright à la coloc là aussi (j'ai vrt pas pris une seule photo)

Galu Beach a quand même l'avantage non négligeable d'être plus sauvage que Diani, mais pas trop loin pour aller faire la fête au Forthy Thieves (comment ça c'est cliché?). Je dirais un peu moins de Beach boys. Mais n'égale pas la tranquilité qui se dégage de Tiwi et n'a pas non plus le même charme sauvage. Ca reste cependant un bon compromis d'autant plus qu'on a trouvé un des plans les moins chers de la cote (merci Fred et Alex!) à 3000KES le cotage pour 6. 

Quoi qu'il en soit et malgré les plongées répétées qui m'ont un peu trop occupée, c'est toujours aussi dépaysant, relaxant et ça fait du bien de voir le soleil. Comme à chaque fois, c'est toujours sur place que je me demande quand est-ce que j'y retournerais! Avant la fin de l'année sans aucun doute!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quoi ! 3000 Kshs le cottage de 6 !! Faudra me filer l'adresse - ktk@peperuka.com<br /> <br /> Ahaha !! Diani !! Ses allemands en slip de bain fluo avec poupée à hauts talons !! C'est clair, la tranquilité de Tiwi reste le top
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité