Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
15 novembre 2011

Mont Suswa - Round 2

Vous vous rappellez de ma tentative ratée de rando au Mont Suswa: les roches volcaniques, la merde de chauve-souris, le déluge....? L'aventure, la vraie, la pure, la dure. Comme la dernière fois on s'est tapé le déluge en pleine saison sèche, cette fois-ci on a fait les foufous: partir en saison des pluies! Et devinez quoi? Bein on s'est quand même bien moins galéré que la première fois. Je tiens du coup à m'excuser auprès de Léa et Kevin qui ont subi tous les périples de la première tentative sans pouvoir récolter les fruits à la seconde.

DSC_2779

C'est chouette les ciels contrastés, mais paye ta difficulté pour faire de sphotos potables...

Tout d'abord: ils ont rajouté deux panneaux! Victoire! Un très utile pour trouver la première piste qui mène au village en bas du Mont, un très utile pour éviter de se perdre dans les roches volcaniques. Bon d'accord le deuxième il ne reste du panneaux plus que "MO - SU", mais faut prendre à droite si jamais vous vous posez la question. Bref, ça s'améliore, mais c'est pas encore le top! Comme la dernière fois, l'entrée n'est pas indiquée mais Jeremiah nous attend sous un arbre pour nous faire payer. Le prix n'a pas changé: c'est une bonne nouvelle, par contre un peu plus difficile d'obtenir le prix résidents que la dernière fois, un passeport pour quatre ça ne fonctionne pas, mais la carte de visite ça passe.

On ne se fait pas avoir, on part directement pour la rando. Que celle qui a dit qu'elle était facile, arrête de dire des bêtisses ;). Le début est difficile ça grimpe pas mal, bon d'accord après ça se calme. On a récupéré un guide qui parle pas anglais... C'est pas grave Ebrahim et Helena parlent kiswahili. Ah mais le guide pas vraiment? Zut alors.

DSC_2740

Il parlait certes pas anglais mais il a bien voulu prendre la pose (la prochaine fois je lui coupe pas les pieds et c'est parfait)

Contrairement à une rumeur qui a la peau tenace: on peut faire le tour de ce cratère! Attention, j'ai pas dit qu'on l'avait fait... Il faut compter 10h de marche, donc deux nuits sur place si on veut pas faire la route de nuit et comme on veut pas faire la route de nuit... On peut aussi aller au fond du cratère et rejoindre "l'île" qu'il y a au milieu. Oui car la particularité de ce cratère c'est ce "mont" qui est au milieu du cratère. Si vous voulez faire ça il faut savoir que: c'est pas facile car la forêt est dense, qu'il faut prévenir Jeremiah à l'avance (j'ai son numéro pour les personnes intéressées) et qu'apparemment il y a des dinosaures qui y trainent (comment ça la communication avec notre guide a été difficile?)...

DSC_2756

On a croisé des habitants impressionants et dangeureux...

Sinon on a fait un remake d'un film d'horreur.

S.: "Tiens je vais aller là, en haut du gros rocher"

5min plus tard C.: "Ah je vais le rejoindre, je pense que la vue est spectaculaire"

5 min plus tard H.: "J'y vais aussi"

5min plus tard G.: "Allez je fais le tour de ce gros rocher j'ai la flemme de l'escalader"

Mais merde les mecs, dans les films d'horreur ça commence toujours comme ça: "Tu pars à droite, je vais tout droit et toi à gauche...".

Du coup on a perdu C et H, qu'on a quand même bien évidemment retrouvées. Mais on a pas été très malin sur le coup.

 DSC_2748

Coté pile

Notre guide était tout pourri, mais Jeremiah nous a rejoind à la fin de la rando et nous a donné plein d'explications intéressantes. On a vu la pluie s'abattre sur le Longonot, le ciel a pris des couleurs magnifiques, mais nous avons échappé aux torrents de boue et sommes rentrés sains et saufs en un temps records.

DSC_2785

Le Longonot au loin sous les nuages...

Cette petite rando fort sympathique a besoin de soutien, car la conservancy permet à la communauté de mettre du beurre dans les épinards (peu approprié comme expression mais bon), puis c'est beau. La prochaine fois que vous planifiez de monter le Longonot pour la 10ime fois ou d'aller à Naivasha pour la 50ieme, pensez-y!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello,<br /> je viens de parcourir ton blog, c'est un gros travail intéressant, bravo !<br /> <br /> De mon côté,je m'y suis mis aussi, à raconter mes meilleurs souvenirs de voyages, d'une manière un peu différente <br /> Je débute et si tu as des critiques ou des remarques, elles sont les bienvenues !<br /> <br /> <br /> Je viens de créer une rubrique "partage".<br /> Le principe est que les internautes m'envoient des photos, et je fais le texte associé.<br /> Cela permet d'avoir un regard croisé original, et les premiers qui s'y sont mis ont été très satisfaits.<br /> Si cela te dit, je t'enverrai quelques exemples. Je met bien sur un lien en retour sur ton site quand je publie l'article, ce qui permet d'améliorer ton page rank et ton référencement.<br /> Tu peux me répondre sur messouvenirs-vacances@yahoo.fr ou sur le blog<br /> <br /> Bonne journée<br /> Joelaindien
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité