Alors que depuis quelques temps, me trottait dans la tête l'idée d'aller faire du rafting sur le Nil en Ouganda, voilà t'y pas qu'une idée similaire et fort palpitante fut lancée par R. mais sur la Tana River (donc moins de frais parce qu'à côté de la maison).

L'agence propose différents trip (d'ailleurs il y a des chances pour qu'un autre s'organise), actuellement en saison sèche, les possibilités sont restreintes. Nous voilà donc partis pour une journée de rafting sur la Tana River.

Départ en bus de Nairobi, on va jusqu'à Sagana où est leur base et c'est parti pour 3h environ de rafting après un brief sécurité.

L'équipe est non seulement pro mais sympa, les rapides ne sont pas trop violents et on s'amuse comme des petits fous. Surtout que nous petits frenchies nous remplissons 3 bateaux sur les 5. Autant vous dire qu'il y a eu de l'abordage, de l'éclaboussage, de la mise à l'eau.

A l'arrivée, un bon barbecue nous attendait ainsi que des bières fraiches.

Absolument aucunes photos, car je n'ai pas d'appareil waterproof, mais ça vaut vraiment le détour! Leur trip de plusieurs jours sur l'Athi River ont également l'air au top! Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas! Par contre il ne faut pas avoir peur: d'avoir un genou explosé, des courbatures d'enfer le lendemain, des coups de soleil mémorables.

 

PS: Bouh, ca poste pas par ordre chronologique, parce que j'ai la flemme d'uploader les photos, c'est mal.Un des prochains posts sentira le soleil!