Nairobi la grise brille toujours sous le soleil, pourtant l'envie de la fuir est de plus en plus importante. Et je ne suis pas la seule. Les supers copains ont des supers plans et nous ont organisé un petit wkd au top pour nous mettre au vert.

DSC_4042
On ne veut pas aller trop loin, on rêve de vert, de silence, la destination est toute trouvée: le sud du Mont Kenya. A à peine deux heures et demi de route de Nairobi se trouve le Castle Forest Lodge. La route est bonne quasi jusqu'au bout, à peine une petite demi heure de piste (et encore on a vu bien plus dégueu comme piste).

On est accueilli par les vaches, les chèvres, les chevaux et les chiens (non mais pourquoi tant de chiens merde?). Il y a pas mal de voitures sur le parking, ça m'effraie un peu. Nous avons loué un cottage pour quatre et trois petites maisonettes pour deux. C'est chou tout plein. Une fois qu'on est dans le cottage on ne voit quasi pas les autres et surtout nous avons une superbe vue sur la "piscine" qui sert apparemment à abreuvoir pour éléphants!

DSC_4060

Dans l'après-midi on part voir les chutes qui sont à proximité (apparemment seule ballade qu'on puisse faire sans un guide - les éléphants sont nombreux dans le coin et il y a déjà eu des accidents, la prudence est de mise). L'eau est froide, on s'en fout on se baigne (oui 2min c'est une baignade). Le paysage est magnifique! Ca fait un bien fou.

A la tombée de la nuit, les éléphants sortent de la forêt et s'approchent de la piscine. On est tous à l'affût avec nos appareils. Mais trop de monde tente de s'approcher, trop d'enfants, trop de bruit, ils retournent dans la forêt loin de tout ce brouhaha. Tant pis s'était sympa quand même d'être venu nous faire un coucou

.DSC_4055

 

Le lendemain rando au milieu de la forêt pour aller voir une autre cascade. Pas de bol c'est la saison des taons et on se fait piquer à tout va, ça rend tout ça un poil désagréable tout de même. La première partie de la rando est pas terrible: de grandes routes, des chemins au milieu de bois mort. La cascade est sympa, encore plus froide que l'autre, la baignade durera hum disons 30 secondes... Au retour, on passe vraiment par la forêt, ça sent bon (presque on se croirait dans les Landes), il fait chaud et humide, les taons sont moins présents. C'est bien cool! (pas de photos, une flemme gigantesque) On marchera environ 4h30 avant un bon petit repas (mais pas des lasagnes) qui cloturera notre séjour.

DSC_4081

C'est définitivement un bon plan pour un wkd au vert, qui m'a bien redonné envie d'aller faire un tour aux Aberdares avant mon départ.