3615 my life à Nairobi
24 mai 2011

Western Trip

On avait promis à notre ancienne voisine d'aller la voir à Eldoret. Ca nous disait bien, mais Eldoret c'est pas très band**t comme ville. Ni une, ni deux, je trouve la solution: profitons-en pour nous ballader dans le coin, il y a pas mal de choses à...
6 mai 2011

Vis mon week-end de privilégiée: Castle Party à Watamu

Comme j'en ai déjà parlé ici, les kenyans aiment bien reporter les jours fériés qui tombent un dimanche. ce week-end c'était donc un week-end de trois jours, si on rajoute à ça KQ qui faisait des promo pour les vols pour la côte il y avait très clairement...
14 mars 2011

Zanzibar, cette petite merveille au milieu de l'océan indien: le spice tour pour finir en beauté

Et oui le dernier jour est arrivé et comme nous avions finalement décidé de ne pas louper notre avion on fait d'une pierre deux coups. Après une matinée à moisir dans la piscine direction un jardin d'épices à mi-chemin entre Stonetown et Paje. Zanzibar...
12 mars 2011

Zanzibar, cette petite merveille au milieu de l'océan Indien: Paje

Notre sac à dos enfilé, la ville traversée nous voilà donc à la station de Dala Dala. Oui on a décidé que c'était bien plus marrant que de prendre un taxi, bien moins cher aussi. Mais c'est quoi les Dala Dala. C'est un peu comme les matatus: un minibus...
7 mars 2011

Zanzibar, cette petite merveille au milieu de l'océan Indien: épisode 1 - Stonetown

Et oui il a bien fallu rentrer. J'ai pourtant bien songé à louper mon avion comme mes copain Sud Af, mais je me suis dit que ça ne serait pas très bien vu... Puis je voyais déjà le moment où on allait me dire: "prend le ferry puis un bus pendant 18h (voire...
15 décembre 2010

Papa, maman reviendez le Tsavo West vaut le détour!

J'ai toujours dit que le parc d'Amboseli était mon préféré et c'est bien pour ça que j'y suis retournée en septembre, le Kili majestueux lui donne un charisme jusqu'à présent inégalé par aucun autre parc que j'ai pu visiter. C'était sans compter le week-end...
23 novembre 2010

A la poursuite des lacs de la vallée du Rift

Comme dit précédemment l'objectif de tous ces km parcourus dans un avion à hélice était un superbe trekk dans des superbes montagnes. Cependant il a bien fallu combler les jours restants. Oh bein tient il y a plein de lacs sur la route: un stop à l'aller,...
19 novembre 2010

Les Balé Mountain: un paysage à couper le souffle...

Il est temps d'aller à l'essentiel! On a dit à couper le souffle! C'est que pour une fois on n'est pas allée se dorer la pilule sur les plages de Mombasa, on s'est pas posé les fesses dans une voiture pour tenter de faire les photos du siècles. Non ras...
16 novembre 2010

Comment un voyage qui a mal commencé a failli mal se finir

L'Ethiopie ça fait longtemps que j'en parle, de spoiler en spoiler, me voilà de retour prête à raconter de folles aventures sur les toits de l'Afrique. Cependant si j'en suis revenue difficilement , j'ai bien failli ne pas partir et rien que le départ...
28 septembre 2010

Vis mon safari de pauvre...

Après mon safari de luxe avec papa/maman, nous voici parti pour le safari de pauvre. Prenez 6 jeunes adultes (c’est bien comme expression, non ?), quatre françaises, un anglais (ça ça risque de l’énerver) et une finlandaise. Ils travaillent à Nairobi,...