Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
18 mai 2012

Samburu, la savane dorée

De mon voyage au Turkana, j'ai gardé de mémorables souvenirs, sûrement le plus beau voyage effectué au Kenya, et surtout une envie de retourner aux alentours de Buffalo Springs.

 DSC_5414

Calao à bec jaune

Je me rappelle c'était beau, on avait dormi au bord de la rivière dans des tentes. Malheureusement un wkd c'est un peu court pour aller jusque là haut. J'ai donc bien évidemment saisi l'occassion de mes deux semaines de vacances avec ma maman pour affronter les 6 heures de routes. Sur les trois parcs, j'ai porté mon choix sur Samburu, Shaba étant un peu plus petit et Buffalo Springs déjà vu. Il me semble que c'est nouveau, mais avec une entrée on peut aller dans les trois parcs. Nous y étions trois jours, on est resté à Samburu.

DSC_5453

Que ta langue est bleue, que tes yeaux sont beaux

Mes souvenirs ne m'avaient pas trompée: la couleur dorée est omniprésente, la lumière est magnifique, les collines omniprésentes se teintent en fonction de l'heure et l'impression d'être au paradis s'est renforcée quand toute la savane s'est teintée de rose un beau matin. Ca n'a pas duré longtemps, c'est gravé dans ma mémoire et pas sur la pellicule, mais après tout on s'en fout de la pellicule.

DSC_5621

Léo était au rendez-vous, deux fois, j'avais oublié à quel point il était beau. Les bébés éléphants étaient trop chous. Les zèbres se sont cachés, mais on a quand même réussi à en attraper un pour se rappeler que les zèbres de Grevy sont définitivement bien plus beau que leurs cousins "normaux".

DSC_5840

Salut Léo, on t'as réveillé de ta sieste?

Dommage la rivière était à sec.

DSC_5678

Je vous avez promis du bizounours, en veux-tu en voilà.

DSC_5941

Cro mimi, bébé éléphant

Dans les parties rigolotes, nous nous sommes arrêtées à l'équateur pour observer le changement de sens de la force de Coriolis (hum pas sûre que dit comme ça ça soit très scientifique, mais bon), contrairement à mes convictions, je n'ai pas vu de trucs et moi qui pensait qu'il fallait s'éloigner de plusieurs kilomètres pour observer un changement, je fus bluffée. Ensuite on a atterri dans un guet apens où nous avons dû acheter un marque page pour pouvoir sortir d'une boutique poussiéreuse.

DSC_5535

Dans la lumière dorée, le guépard ignore royalement les touristes

Ca ne mérite pas un article en entier, mais j'ai enfin vu des tortues au Kenya lors de nos plongées à Diani! Je suis complètement fan! Je pense retourner plonger du coup, puis le Diani Marine village est vraiment un endroit top!

DSC_5809

Les oryx se font des bizoux, on dirait presque un seul animal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais alors comment ils font pour que ca tourne dans deux sens différents et qu'on ait meme pas l'impression qu'il y ait un truc?<br /> <br /> Sinon je persiste: les animaux ont s'en fout: les paysages y a que ca de vrai! ;)
L
Aaah des léopards, je suis trop jalouuuuuse.<br /> <br /> Sinon, moi j'avais été un peu déçue par Samburu, on n'avait pas vu tant d'animaux (question de chance sûrement). Sinon je confirme que la force de Coriolis observable dans des seaux à l'équateur, c'est complètement bidon, elle n'est visible qu'à grande échelle (grands phénomènes météorologiques)^^.
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité