Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
17 décembre 2010

C'est bientôt Noël... ah bon?

Aujourd'hui à Nairobi, il fait 26°, le soleil brille, les oiseaux chantent et c'est le cross de l'école française. Dans une semaine à Nairobi ça sera comme partout le 24 décembre, veille de Noël. Dans une semaine je serais en France avec ma famille pour fêter Noël.
Jusque là tout semble normal, non? Il est où le problème me dirait vous? Bein c'est que pour moi, même si je fêterais Noël au froid, c'est mon premier Noël au chaud justement.
Je n'ai jamais été fan de Noël, de l'ambiance, de la course au cadeau, de l'entassement de prospectus dans les boites aux lettres dès le mois d'octobre. Ça ne m'empêche pas d'apprécier le repas familiale, la confection de truffes, ni de sortir mes chaussures immettables, mes robes de soirées ou d'avoir des yeux d'une gamine de cinq ans et demi devant LA plante de la maison qui cette année à l'honneur d'avoir reçu les décorations de Noël (je parie sur le ficus!).
Mais alors là maintenant, tout de suite, j'ai envie de dire: ah bon c'est Noël? Mais mais non c'est le mois d'août. Il est encore pour moi difficile de séparer cette fête du climat français hivernal, pourtant Montpellier on peut pas dire qu'on voit la neige souvent. Peut-être est-ce que ça vient avec les années d'expatriations (vous emballez pas ça veut pas dire que je sais ce que je fais de ma vie en juillet).

Au travers de mes articles vous avez pu comprendre que les kenyans sont croyants, plutôt chrétiens, très croyants. Ce soir l'entreprise ferme pour leur laisser le temps de rentrer dans leur bled fêter Noël, il semble même pour eux inconcevable que cela puisse ne pas fonctionner comme ça (vous emballez pas moi je bosse lundi et mardi j'ai pas de bled où aller). J'ai donc l'impression que pour eux c'est quelque chose d'important (je vérifierais ça ce midi au repas de Noël de la boite). C'est sûrement donc pour ça qu'il y a un semblant de décoration à Yaya Center notamment (mon QG pour ceux au fond contre la fenêtre et le radiateur). On a dit un semblant! Faux baobabs en rotin (ou un truc comme ça) avec guirlandes rouge, père noël gonflable en extérieur, le pauvre il doit mourir de chaud dans son costume.

Je pense que cette année le père-noël sera en retard pour cause d'insolation.


PS: oui mon article n'a pas vraiment de fin: et alors?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
*Like*<br /> Et sinon, le repas de Noel est aussi l'occasion pour les kenyans de debattre de la meilleure creme hydratante (et des usages plus ou moins decents que l'on peut en faire) [je te rassure, rien avoir avec Rock Star]
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité