Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
9 février 2010

J'irais dormir dans le bush...

Ma vie chez les massais ou comment j'ai fait preuve de bravoure (en fait pas du tout).

Nous avons, il y a quelques semaines, décidé de passer un petit wkd fort sympathique dans le bush avec Olivier (flatemate) et Thomas (l'allemand). Direction donc Magadi et son lac salé à environ 150km de Nairobi et puis le lac Natron (en Tanzanie) que l'on peut voir du Kenya.

P1000286

Préparation du Land Rover

Traversée de villes effrayantes, que ce soit par les habitations, les boutiques ou fringues et viandes se côtoient, les embouteillages... Puis route bétonnée, digne d'un jeu vidéo: des nids de poules de partout, mais des vrais, en fait plutôt des trous. Conduite donc très sportives de Thomas qui pourrait gagner à des jeux vidéos, ca faisait en effet très Mario Kart j'évite les bananes et autres trucs pas bien sur la route.

Puis enfin la piste, qui nous a mené à son magnifique lac de Magadi et ses sources chaudes, il faisait 38° à l'ombre mais en fait il n'y avait pas vraiment d'ombre. Nous nous sommes donc assis sous un acacia (comme les chèvres des massais) pour pique niquer. C'est un très beau coin, mais un peu touristique et puis bon les sources chaudes et les étendues désertiques...

P1000311

Les sources chaudes avec Thomas, notre allemand

P1000314

L'acacia sous lequel on a pique-niqué

Nous avons donc continuer jusqu'au lac Natron, dont le niveau était tellement bas, qu'on peut pas vraiment dire qu'on l'ai vu. Puis, il a fallu choisir un endroit ou camper. On trouve quelques gros acacias pour planter nos tentes là en pleine nature à qq km d'un village massai.

P1000331

Beau campement, n'est ce pas?

Des gamins se pointent, nous aident à ramasser du bois pour le feu et la grillade.

P1000360

Jusque là tout à l'air tellement parfait, la brousse, les grillades, le rhum et la bière et le coucher de soleil sur le volcan. Mais quand la nuit tombe, les bruits du bush  se font omniprésents. D'accord on m'assure qu'il n'y a pas de lions, que les zèbres c'est gentils, ainsi que les ânes et les buffles, que les hyènes ne mangent pas les humains et que le bruit des oiseaux et des grenouilles c'est chou. Je commence à être paralysée à l'idée de dormir dans ma tente, seule: un zèbre peut m'écraser, les hyènes penser que je suis morte, les lions apparaitre... en plus ils me font une sale blague alors qu'on s'était éloigné du campement pour voir les étoiles... J'entends un espèce de soufflement, ca m'inquiète je leur dis et j'ai eu droit à un "ou putain, cours", j'ai évidemment courus plus vite que pour le bac (c'est la dernière fois que je me souviens avoir couru de ma vie, a part peut être pour attraper un bus). c'était une belle blague qui les fais encore rire... Au moment de se coucher, ma bravoure en a pris un coup, je les supplie d'organiser un tour de garde, de ramasser plus de bois pour que le feu brule toute la nuit, mais rien n'y fait et ils s'endorment comme des bébés avec les ronflements en plus. Vous vous doutez bien que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, les bruits paraissent tellement prêt sur ses plaines, que j'avais l'impression que les animaux étaient juste derrière ma tente. Sans compter les quelques voitures qui sont passées vers 3h du mat: des braconniers? des brigands? Bref j'ai finis par m'endormir vers 4h du mat complètement paralysée. Seul moment ou je n'aurais pas du vu que c'est vers 5h30 du mat que les hyènes se sont rapprochées un peu trop et que les garçons ont rallumé le feu: fin de mon supplice.

Ça ce fut la partie difficile du wkd, mais les zèbres, les antilopes et les buffles à proximité c'était wahou, les gamins massais étaient supers, les paysages à couper le souffle et le lever de soleil que j'ai attendu avec impatience était splendide!

Medley de photos, qui font que je ne regrette pas cette "nuit" dans le bush...

P1000368P1000307

P1000457P1000327

P1000494P1000322

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magadi!!! *0* raaah décidemment j'adore ce blog!
P
je ne me lasse pas de relire le récit de cette aventure et à chaque fois gros fou rire en t'imaginant! <br /> Love my Boloc!
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité