Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
3 août 2010

La fin: le lac Baringo et les crocos

Dernière étape du trajet: un stop au lac Baringo.

P1000903
Vue du lac Baringo et de ses multiples petites îles vertes

La Valley du rift regorge de lac en toute sorte au Kenya on peut nommer du Sud au Nord: le lac Magadi, le lac Naivasha, le lac Elementeita, le lac Nakuru, le lac Bogoria, le lac Baringo et le lac Turkana. Ils sont plus ou moins accessibles, salés ou pas, permanents ou pas, parc nationaux ou pas. Bref leur diversité fait leur force et surtout mon envie de tous aller les voir. Un point commun tout de même: ce sont des lieux de pause lors de la migration des oiseaux, ce qui en fait le paradis des ornithologues en tout genre.


P1000927
Un Calao à bac rouge

Pour ma part je me contente de prendre des photos sans connaître les noms des volatiles en question.


P1000940
un Martin pêcheur

Le campement est loin d'être le calme qu'on avait promis. C'est qu'ici la pleine saison bat son plein et les game trackers (ceux-là même qui font des safaris en camions) ce sont donnés le mot pour être au même endroit que nous. Il y a plus de cinq camions c'est que ça fait du monde. On se fait quand même une petite place tranquille et on arrive même à faire la sieste avant notre ballade en bateau.
Très chouette ballade avec des crocos, des hippos, de nombreux oiseaux et un aigle pêcheur appâté par un poisson (qu'est ce qu'on peut être fourbe parfois).


P1000936P1010019
Un croco qui prend un bon bain de soleil, un hippo gigantesque

Le plus impressionnant reste le contraste avec ce que nous venons de voir pendant des jours et notamment le lac Turkana. Ici pas de désert, de mer de jade, de cailloux, mais plutôt de verts paturages, des arbres faisant trempette dans l'eau et une eau boueuse.

2010_07_Turkana__686_
Lever de soleil aux aurores sur le lac Baringo, heureusement que Laurent est un lève tôt pour capter de telles merveilles...

De quoi nous faire oublier la mauvaise route des deux derniers jours. Une dernière faiblesse de batterie et retour sur Nairobi la grise... Heureusement que pas mal de ballades sympathiques m'attendent...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop beau le Calao.<br /> balades sympathiques prevues... coups de soleil en vue!
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité