Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life à Nairobi
24 janvier 2012

Esakut - le point de vue sur la vallée

 

Nous voilà enfin sur la route du Mont Ezakut après quelques tentatives ratées.


Sur la route, les ngong hills toujours aussi majestueuses me rappellent après quelques semaines de vacances (dans des pays où il fait froid) que ce pays est définitivement magnifique. La route de Magadi et les superbes points de vue sur la Rift Valley ne démentent pas cette impression. Qu’est ce que ça fait du bien de sortir de Nairobi !


Le chemin n’est pas si difficile que ça à trouver, cependant l’état des pistes n’est pas au top.

DSC_3515
Une fois les voitures garées à côté d’une maniata, deux gamins embauchés pour nous guider nous voilà en chemin pour le sommet Ezakut. Le début est raide, sacrément raide. Mes talents de randonneuse ne sont plus à démontrer, sur une quinzaine de personnes je suis la dernière, oui même derrière les enfants (c’est que c’est increvable ces bestioles). Je me trouve des excuses : ma vie si active la semaine, mes nombreuses heures de travail. Mais je n’arrive à convaincre personne, même pas moi. Une seule vérité : le foie gras est passé par là, l’inactivité des derniers mois aussi et je ne suis plus bonne à rien. Moi qui envisageais enfin de faire le mont Kenya, je me demande si c’est sincèrement une bonne idée…

DSC_3510


La récompense de cette petite grimpette de rien du tout, c’est qu’on fur et à mesure qu’on avance, nous avons un point de vue superbe sur toute la vallée du rift, et que nous savons que plus nous irons haut, plus beau ça sera.


Nous ne sommes absolument pas déçus, ça souffle, la vue est presque dégagée, nous pouvons même apercevoir Magadi, il y a des jolies falaises et pour ma part, j’ai l’impression d’être dans Jurassic Park (à vrai dire, le Mont Suswa fait aussi cet effet, même plus).
Un pique nique bien mérité sous l’ombre d’un arbre (le seul l’unique qui a survécut au vent, enfin il est bien penché quand même), et voilà que nous songeons à descendre en parapente. Zut nous avons oublié l’équipement dans la voiture. Tant pis ce sont les genoux qui souffriront.

DSC_3509


Une rando d’environ 3h au total qui vaut son pesant de cacahouètes ! Le wkd prochain on recommence !

PS : j’avais promis à un certain NP, de vous expliquer comment réagir face à un collègue de travail qui vous lèche l’oreille à la soirée de Noël, mais cela ayant en fin de compte que peu d’intérêt, je me contenterais de cette kassdédi !

PS 2: mes transferts d'images buggent un max en ce moment, du coup je n'arrive pas à voir toutes les photos que j'ai prises. Ce n'est donc qu'un aperçu (pas choisi), si vous voulez en savoir plus: allez-y!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 my life à Nairobi
Publicité
3615 my life à Nairobi
Archives
Publicité